Menu Fermer

Notre mission : proposer un service de location d’outils simple et accessible

Chez Locatool, nous avons à cœur de rendre facilement accessible des outils de qualité en les proposant à la location. Pour nous, c’est une excellente façon de réduire l’impact de nos modes de consommation.

Et si louer au lieu d’acheter devenait la nouvelle norme ?

Pourquoi opter pour un service de location d’outils ?

La courte vie de votre perceuse

Aujourd’hui, que faites-vous lorsque vous avez besoin d’un outil ?

Vous vous rendez probablement dans votre magasin de bricolage favori. Vous passez un petit moment à comparer les caractéristiques techniques des différents produits et à analyser les prix avant de faire votre choix.

Vous repartez ensuite satisfait du magasin, votre outil en main. Vous l’utilisez pour votre bricolage du moment. Enfin, vous le rangez dans un coin de votre garage, au fin fond d’un placard ou dans les tréfonds de votre cave.

Malheureusement, dans la majorité des cas, cet outil ne reverra la lumière du jour qu’au prochain grand ménage de printemps ou déménagement.

10 min : Temps moyen d’utilisation d’une perceuse sur toute sa durée de vie.

Source: Ademe

Mais alors, pourquoi achetons-nous des dizaines d’objets pour ne les utiliser qu’une poignée de fois et les oublier ensuite au fond d’un placard ?

La priorité à la simplicité

Si vous vous reconnaissez dans le paragraphe précédent, sachez que ce n’est pas entièrement votre faute. L’achat est actuellement la solution la plus simple et la plus intuitive façonnée par des années de publicité, de campagnes marketing et d’incitations à la consommation.

Vous n’y croyez pas ? Demandez à une personne qui n’a jamais touché une perceuse de sa vie de vous citer 3 grandes enseignes de bricolage. Vous aurez probablement une réponse correcte en moins de 10 secondes. Il est donc logique que vous vous tourniez vers ce type de solution quand vous avez besoin d’un outil.

Supposons que vous essayez tout de même de vous tourner vers la location. Quelles solutions s’offrent alors à vous ?

  • La location pour professionnels. Elle s’adapte souvent assez mal aux besoins des particuliers : ouverture uniquement aux horaires de bureau en semaine, outillage très sophistiqué, tarifs élevés.
  • La location entre particuliers. Celle-ci se développe, mais malheureusement pas partout. De plus, un problème persiste : comment gérer les pannes et les garanties ? Que se passe-t-il si vous endommagez un des outils prêtés ?

C’est pourquoi nous avons créé Locatool : un service de location d’outils qui s’adresse spécifiquement aux particuliers et bricoleurs occasionnels.

Notre mission avec Locatool : rendre la location d’outillage aussi simple que l’achat

Louer ses outils simplement et sans prise de tête

Chez Locatool, nous avons pensé à tout pour vous rendre la location d’outils aussi simple que l’achat.

L’accessibilité

Nous avons à cœur de vous proposer un service de location d’outils accessible quand vous en avez besoin, même le soir et le week-end. Pour cela, si vous louez un de nos outils, vous pourrez actuellement le retirer dans votre Hyper U Cœur Lozère à Mende.

Dans le futur, nous comptons même proposer un système de casiers accessibles 7 j/7 et 24 h/24. Ainsi, même quand votre magasin de bricolage favori est fermé, vous pourrez tout de même louer et récupérer vos outils Locatool ! Si jamais l’envie de détapisser du papier peint vous prend à 3 heures du matin 😉

La qualité

Quand vous achetez un outil pour un besoin spécifique, vous ne savez pas si vous en aurez encore besoin dans le futur. Alors, vous n’allez certainement pas y investir des sommes astronomiques ! Vous vous retrouvez ainsi la plupart du temps avec un outil premier prix, peu durable et désagréable à utiliser.

Chez Locatool, nous choisissons nos outils avec soin : pour leur qualité, leur réparabilité et leur durabilité. Ainsi, vous avez accès à un matériel de bricolage efficace, agréable et résistant, pour un coût financier et écologique réduit !

La simplicité

Nos outils sont réservables en ligne depuis notre site Internet au jour et à l’horaire de votre choix. Vous n’avez ensuite qu’à vous présenter sur votre lieu de réservation et à retirer votre matériel de bricolage. Après utilisation, vous le rendez au même endroit.

De plus, nous ne proposons qu’une seule référence par outil, mais choisie avec soin pour sa durabilité et sa réparabilité. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à comparer les caractéristiques techniques et les prix.

Enfin, nous fournissons les accessoires, nous nous occupons de la garantie, de l’entretien et de la gestion des consommables. Nous vous garantissons un outil fonctionnel et utilisable immédiatement à chacune de vos locations.


Les mots de la fondatrice

Hello, moi c’est Audrey ! 👋

J’adore bricoler et construire des choses avec mes 10 doigts. Seulement, ma passion du bricolage est progressivement devenue incompatible avec ma conscience écologique : comment continuer à acheter des outils avec un coût écologique de fabrication important pour ne finalement m’en servir que le week-end de temps en temps ?

Entrepreneuse dans l’âme, j’ai alors décidé de créer ce service de location d’outils dont je rêve ! Ainsi, j’espère pouvoir mettre entre les mains de chaque bricoleur.se (même du dimanche) des outils de qualité, sans avoir à payer leur prix d’acquisition, à les stocker et les entretenir.

Je suis persuadée que mieux consommer devrait être à la portée de tous et sans concession !




Vous pouvez nous envoyez un e-mail pour toute question ou suggestion.