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Audrey dans le livre : “Nos Essenti-Elles”

Président du Fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, Dominique MOCKLY auteur du livre a convié Audrey a cette troisième édition de Lignes essentielles. Le but du livre : mettre en lumière les énergies de nos territoires et porter une vision plus optimiste, plus paritaire de l’avenir.

« Au travers de ces portraits de femmes d’exception, engagées et inspirantes, nous avons voulu mettre en valeur le talent de celles qui entreprennent et qui font rayonner le grand Sud-Ouest. Bien qu’elles œuvrent toutes dans des domaines très divers, chacune de ces femmes a su mettre son énergie au service du bien commun pour créer quelque chose d’inédit. » Dominique Mockly, Président du Fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies

Le livre met en lumière 10 femmes du Sud-Ouest Entrepreneuses, artistes ou athlètes, elles associent des talents multiples à une détermination sans faille. Elles sont toutes engagées et montre qu’être une femme d’exception est possible tant que l’on se donne les moyens.

Dans sa partie Audrey a expliqué son parcours, comment elle est arrivée à Locatool, quelles ont été ses motivations, quels sont les objectifs de Locatool.

Pour AUDREY : MIEUX CONSOMMER DOIT ÊTRE SIMPLE

« Globalement, on voit que la société évolue, on sent que les gens ont à cœur de consommer autrement, plus justement, en se posant plus la question du besoin, de l’usage, mais il n’y a encore que trop peu de solutions pratiques offertes, et il faut absolument que cela se développe. » (p.121)

  1. ÉLÉNA POINCET : QUI OSE GAGNE
    « Ce qu’on appelle un « hackeur éthique » consiste à ne jamais vendre les failles, les vulnérabilités
    trouvées pour recevoir de l’argent, mais à s’en servir plutôt pour les constructeurs et pour améliorer
    le bien commun. Cette dimension éthique est une valeur que nous plaçons au cœur de notre
    entreprise. » (p.17)
  2. PEGGY MUNICH : FAIRE DE SON MIEUX.
    « Aujourd’hui, la comptabilité ne peut plus imaginer de ne pas prendre en compte les différents
    impacts du mode opératoire pour l’extraction des ressources naturelles par exemple. C’est une
    discipline qui sait se concentrer sur le côté éthique du développement. » (p.35)
  3. VANESSA FEUILLATE : DÉMOCRATISER L’ACCÈS À LA DANSE
    « Je crois que c’est surtout en étant active dans mon art que je peux avoir le plus grand
    impact. J’aurais tendance d’ailleurs à considérer la danse plus comme une passion que
    comme un métier. Et c’est le public qui en est la pierre angulaire ! » (p.48)
  4. MARIBEL BERNARD : UNE VIE D’ENGAGEMENTS POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL
    Voir l’impact direct d’une entreprise de mécénat donne sens à tout le processus. Une entreprise qui
    soutient la Fondation se donne une nouvelle dimension et de nouvelles valeurs. Chacun dans notre
    société doit contribuer à sa manière pour participer à son amélioration. » (p.73)
  5. NATHALIE KAÏD : ÊTRE UNE FEMME D’ACTION
    « L’idée qu’il faille montrer des corps différents, meurtris ou porteurs d’histoires complexes n’avait
    pas du tout pénétré les mentalités ou la culture visuelle, la publicité… L’exposition a eu lieu place
    de la Bourse, portée par la ville de Bordeaux, au milieu de l’espace public, et à l’Institut Bergonié. »
    (p.88)
  6. AUDREY LE BARS : CASSER LES FRONTIÈRES
    « Ces résonnances entre l’humain et le territoire trouvent un très grand intérêt à mes yeux. Pour
    exercer ce métier de géographe de la manière qui me paraissait la plus adéquate, la plus impactante
    aussi, j’ai eu très rapidement envie d’œuvrer pour les politiques publiques. » (p.99)
  7. MARION CLIGNET ET ÉLISABETH CHEVANNE-BRUNEL : POUR UNE MEILLEURE
    VISIBILITÉ DES FEMMES « Car il est grand temps que les corps des femmes soient enfin pris en compte dans leurs spécificités.
    C’est une évolution que l’on constate plus dans les pays anglo-saxons qu’en France pour l’instant.
    Clubs et associations s’efforcent de sensibiliser, d’éduquer les gens aux questions de cycle menstruel
    dans les milieux sportifs. » (p.131)
  8. ÉLISABETH KIMMERLIN : PASSER À L’ACTION
    « La vie et les contextes économiques peuvent être différents, mais lorsque l’on monte une
    entreprise, le réseau que l’on développe initialement reste extrêmement local, et dépasse, si l’offre
    est intéressante, la question de la région. » (p.150)

Le livre est disponible en librairie depuis le 12 janvier ! 📗

Merci à Teréga pour cette initiative et merci de nous avoir invité. 😁